~ Professionnels du droit, quelques questions/réponses pour vous aider ~
Les informations sur le contenu du testament sont fournies par le commissaire judiciaire, c’est-à-dire le notaire qui gère la procédure de succession au nom du tribunal successoral.
Les tribunaux étrangers peuvent, à titre d’assistance juridique, soumettre une demande d’information concernant l’inscription du testament dans le registre autrichien via le tribunal d’arrondissement « Innere Stadt » de Vienne, qui demande alors le testament au dépositaire.
Les informations contenues dans le testament ainsi qu’une copie du testament peuvent être envoyées aux autorités et aux personnes ayant un intérêt juridique dans le testament. Compte tenu des circonstances, c’est le commissaire judiciaire ou le tribunal successoral qui décide de l’existence d’un intérêt juridique.
Le commissaire judiciaire délivre d’office une copie du testament à certaines personnes, comme les héritiers. Les autres personnes ayant un intérêt juridique doivent le faire savoir au commissaire judiciaire. C’est le commissaire judiciaire ou le tribunal successoral qui décide de l’existence d’un intérêt juridique.
Les informations contenues dans le testament peuvent être envoyées par courrier ou par voie électronique. Les copies certifiées conformes du testament, en revanche, ne peuvent être envoyées que par la poste.
******